Baptiste MAIGNANT – Compositeur et Musicothérapie

#Compositeur #Musicothérapie #Sounddesigner

Baptiste un musicien spécialisé dans la musicothérapie

Etudiant en Master de neuropsychologie, puis étudiant en musicothérapie. Baptiste MAIGNANT est un compositeur et musicien passionné. Autodidacte, il apprend la guitare et finit par devenir professeur de guitare pour financer ses études. Mais c'est la découverte de la MAO (musique assistée par ordinateur) qui va créer sa passion pour la composition, le sound design et l'ingénierie du son. Il rêve alors de créer une structure lui permettant de vivre de sa passion et de développer sa créativité et ses compétences musicales. Un jour, avec Pierre-Francis MIONNET, il se dit "et pourquoi pas?". C'est la raison d'être de BPF Records. Il développa ensuite l'aspect musicothérapie de ses compositions pour en faire l'atout de BPF Records.

 

#Groupes #Musique #Projet

Compositeur le jour et musicien la nuit sur la scène lilloise

Baptiste se produit régulièrement sur la scène lilloise avec le groupe Adalta au banjo et au chant, mais également dans le groupe Nali depuis 2018.

Dans Adalta, il explore les standards de la musique irlandaise et country pour un résultat dynamique et dansant. Chants polyphoniques, soli de violon et danses en tout genre, Adalta est résolument festif.

L'univers de Nali développe la thématique du voyage et des sentiments qui en découlent. Partir ? Pour aller où ? Se souvenir... Nali, chanteuse et compositrice, dévoile son univers de songe et de douceur.